La vie d'une jeune fille

Seven

Les êtres humains m’intrigueront toujours.
Ils se persuadent d’avoir une âme-soeur à rechercher et, tout le long de leur existence, enchaineront les amourettes et les amis. Futile. Ce n’est qu’une excuse pour ne pas continuer sa vie sans avoir une main à tenir. Personne n’a à compléter qui que ce soit, car chacun est déjà entier, nous avons seulement peur de la solitude.
Parfois je sers de punching ball à certaines de mes connaissances. Elles se plaignent de leur amour à sens unique ou de leur célibat pesant.
Je reçois le même blabla, d’avoir un copain comme les gros clichés des films. Alors c’est ça l’amour ? Chercher un copain pour combler un manque affectif ? Mais l’amour ne se cherche pas, il te tombe dessus comme un ballon de football qui atterrit dans la tronche.
De toute manière, elles n’auront rien à gagner. Seulement des regrets et passer le reste de leur futile existence à se rappeler des bons moments qui ne sont devenus que des bribes de souvenirs.
Suis-je peut-être pessimiste car mes amours passés ne m’ont pas conduit au bonheur ? Je ne connais pas les clichés de couples heureux, à rigoler et jouer comme des gosses et tuer son temps avec une seule et même personne. Je crois qu’au fond je n’en ai jamais pas envie.
Je n’ai pas de vie amoureuse comme je n’ai pas de véritable amitié. Pathétique vie pour certains. J’ai seulement quelque exceptions, mais je me retrouve toujours seule car notre seul moyen pour communiquer est internet.
Je côtoie certaines personnes, je m’éclate avec, mais je sais que si nos chemins se séparent, je ne ressentirais rien.
Je me suis vite enlevé l’habitude de m’appuyer sur les autres pour ne pas me retrouver pleine de blessures sur le plan psychologique. Pour cela, j’ai le dessin, la synergologie la musique et le piano, lire...et la famille.
La cigarette comble ma solitude de temps à autre. Cette merde industrielle ne comble pas seulement ma solitude, elle me bouffe de l’intérieur. Je dois m’arrêter pour l’été.
Je retourne faire du piano, m’évader loin d’ici.